Académie Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Yume

Que vous ayez deux jambes ou quatre pattes, les portes de la mystérieuse académie se sont ouvertes à vous... Saurez-vous trouver pourquoi vous êtes ici ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Première rencontre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoi Kanau
~Louve Solitaire~
Yoi Kanau


Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2009

Première rencontre Empty
MessageSujet: Première rencontre   Première rencontre EmptyLun 23 Mar - 18:50

[ Suite du message "Le réveil"]

J'étais entrée dans le hall. Je ne m'y étais pas attardée, ayant ramarqué par la fenêtre deux personnes qui discutaient. Des humaines avec des queues et des oreilles d'animaux.

J'avais visiter tout le bâtiment. Des salles de classes aux chambres. J'en avais même trouvée une à mon nom. J'étais passé par le refectoire, le gymnase, par tous les couloirs.

Il n'y avait personne.

Etrangement, je savais ce qu'était ce bâtiment, comme si l'on m'avait incrusté un savoir humain dans la tête. Mes maux de têtes devaient provenir de là.

J'étais montée tout en haut de la plus vieille aile du lycée. Devant moi, il y avait désormais une vieille porte en bois. Je l'ouvris et elle grinça dans un bruit terrifiant.

La porte s'ouvrit sur ce que mes nouvelles connaissances identifièrent comme un grenier. Il y avait de vieilles malles ça et là, de vieux meubles recouverts de draps blancs, des armoires et une lucarne ronde laissant entrer la lumière du soleil.

Je me figea. J'avais entendu une respiration. Elle était lente et régulière. La personne devait dormir. Je me rapprochais de la source du bruit et découvris une jeune fille, sûrement plus jeune que moi.

Elle avait de longs cheveux bleus foncés, comme moi, une belle peau pâle, comme moi. Et des oreilles et une queue de loup gris foncé bleuté. Comme moi.

Je me rapprochais d'elle pour la renifler lorsqu'elle ouvrit les yeux. J'eu un mouvement de recul...
Revenir en haut Aller en bas
Miu Amagumo
~Louve {Hau hau}~
Miu Amagumo


Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 28
Localisation : ~Somewhere~

Carte d'identité
Age:

Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre   Première rencontre EmptyLun 23 Mar - 22:54

Un matin comme les autres. Je m'étais extirpée péniblement de mon lit, et habillée en vitesse. J'étais passée au réfectoire, pour y prendre mon petit-déjeuner quotidient. Je ne rate jamais aucun repas, il faut dire que c'est assez bon, et que le frigo se remplit tout seul. Je n'ai jamais chercher à savoir pourquoi, à vrai dire, peut m'importe, du moment qu'il est plein de bonnes choses.

Après m'être totalement réveillée, j'avais fait un petit tour des lieux, parce que je m'ennuyais, parce que je voulais rencontrer quelqu'un d'autre. Rinako était gentille, je l'adore mais je voudrais parler à un autre animal, ça me manque beaucoup. Ma famille me manque beaucoup.

J'étais ensuite sortie en douce, dans la forêt, j'amais me ballader seule, m'imaginer dans ce lieu calme, berceau de tout mes bons moments et de ma vie de louve. Je n'en étais plus vraiment une, en fait, je savais tellement de choses, des choses humaines et puis, mon apparence ne trompait pas. Je souhaitai ne jamais perdre ma queue, mes oreilles et mes souvenirs avant de rentrer.

Mon dernier endroit de prédilection étant le grenier, je décidai d'aller y faire une sieste. J'appréciais le grenier, car Rinako n'y allais pas souvent, et je le connaissais comme ma poche. Je savais exactement quels objets il contenait, ainsi que les meilleurs endroits où dormir. Je m'installa dans un coin sombre, juste après le rayon de lumière de la fenêtre, me roulai en boule et m'endormis. Je ne sais pas combien de temps j'ai profondément dormi, mais pas longtemps je pense, car je sentis quelque chose, non, quelqu'un me renifler doucement. Je ne connaissais pas cette odeur ! Surprise, j'ouvris grand mes yeux jaunes, ce qui fit nettement reculer l'inconnue. Je l'observai un instant, le temps de sortir de ma transe. Des cheveux bleus très foncés, des oreilles et une queue noire, un oeil jaune et... un autre voilé, accompagné d'une cicatrice. Une louve, j'en étais sûre ! Je me releva lentement, et m'adressa à elle :


- Tu es... Une louve ?


Dernière édition par Miu Amagumo le Mar 24 Mar - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-yume.forumactif.org
Yoi Kanau
~Louve Solitaire~
Yoi Kanau


Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2009

Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre   Première rencontre EmptyMar 24 Mar - 14:34

Je le regardai, incrédule. Une louve?! Ici?! Comme moi?! Je déglutis lorsqu'elle me demanda:

- Tu es... Une louve ?

Non? Sans blague! J'aurais voulu lui répondre cela mais quelque chose me retint. Je répondis alors d'un ton qui ne me plû pas, car trop froid:

- Oui. Où sommes- nous? Quel est cet endroit? Et que nous est-il arrivé?

Je ne me rapprochai pas d'elle, la fixant dans ses yeux luisants. Puis je m'assis par terre, la regardant de mes yeux, enfin de mon oeil plutôt, jaune. Nous nous fixâmes ainsi quelques minutes.

Je me levai et m'approchai de la lucarne , attendant qu'elle me réponde
Revenir en haut Aller en bas
Miu Amagumo
~Louve {Hau hau}~
Miu Amagumo


Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 28
Localisation : ~Somewhere~

Carte d'identité
Age:

Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre   Première rencontre EmptyMar 24 Mar - 21:13

- Oui. Où sommes- nous? Quel est cet endroit? Et que nous est-il arrivé?

Devant cet assaut de questions, je ne sus quoi répondre, c'est pourquoi je la fixai un instant sans rien dire. Elle se retourna pour regarder par la fenêtre. Que lui répondre ? Je ne pouvais pas lui en dire trop, mais je n'allais pas non plus la laisser comme ça.

- L'Académie Yume.

Mon ton glacial résonna dans le grenier. Pourquoi fallait-il, à chaque fois que je parlais de l'académie, que je prenne un ton aussi sombre ? Cela inquiète sans doute Yoi, elle me fixa soudainement, l'oeil jaune grand ouvert, le gris toujours aussi vide. Que lui était-il arrivé pour avoir un tel oeil ? Et cette cicatrice... Une griffure ? Je continua de lui répondre.

- Je ne sais pas vraiment pourquoi nous sommes ici, ni pourquoi nous sommes devenues ainsi.

Je ne mentai pas totalement. J'apprenai des choses de jour en jour, enfin, de nuit en nuit. Son oeil me fixai toujours, impassible. L'image de ma famille revint en moi, puis celle du feu dévorant. Je secouai mes oreilles pour me débarrasser de ces pensées, puis je lui dis.

- Je suis Miu, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-yume.forumactif.org
Yoi Kanau
~Louve Solitaire~
Yoi Kanau


Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2009

Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre   Première rencontre EmptyMer 25 Mar - 15:29

La jeune louve me répondit enfin, d'un ton cependant très sombre:

- L'Académie Yume.


Je le regardais, ouvrant grand mon oeil jaune. L'autre restait dans sa position, je n'arrivais pas à l'ouvrir plus. Instinctivement, à cette pensée, je caressais ma cicatrice du bout du doigt, repensant aussitôt à mon ancienne meute, aux raisons qui m'avaient poussée à la quitter.

Je secouais la têt, pour reprendre mes esprits, reprenant une expression impassible. Puis je reportai mon attention vers la jeune louve qui m'observait, elle repris:

- Je ne sais pas vraiment pourquoi nous sommes ici, ni pourquoi nous sommes devenues ainsi.

Je baissais la tête vers mon corps humain. Bien que je fu ainsi, je me savais aussi agile qu'avant, peut-être plus. Je me demandais comment il était possible que j'ai acquis un savoir humain durant mon sommeil et pourquoi ma cicatrice et mon oeil étaient toujours présents.

Cependant que j'étais perdue dans mes pensées, la jeune fille louve se présenta:

- Je suis Miu, et toi ?

Je réfléchis un instant. Je n'avais jamais vraiment eu de nom. Je repensai alors à mon rêve et répondis:

-J'ai fais un rêve en arrivant ici... on m'a dit que je m'appellais... Yoi... Kanau.

Je fermai les yeux, repensant à la douce voix qui s'était adressée à moi durant mon sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Miu Amagumo
~Louve {Hau hau}~
Miu Amagumo


Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 28
Localisation : ~Somewhere~

Carte d'identité
Age:

Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre   Première rencontre EmptyMer 25 Mar - 16:31

-J'ai fais un rêve en arrivant ici... on m'a dit que je m'appellais... Yoi... Kanau.

Yoi... enregistré dans ma mémoire. Je regardais un instant par la fenêtre, le soleil était au rendez-vous. J'irai bien me promener après ça... Après quoi ? Yoi n'allait peut-être pas partir d'ici ! Un instinc enseveli sous cette carapace humaine ressortit soudain : le territoire. Jamais personne n'était entré dans le grenier, à part moi. La louve à l'oeil gris pouvait très bien tout déranger, ou rester longtemps dans ce grenier, je ne pourrai plus jamais faire de sieste tranquille ! La limite de la porte poussièreuse n'avait jamais été franchie par quiconque (oui bon il n'y a que Rinako), et elle venait tout simplement de violer mon espace sieste et repos. Mon poil se hérissa, avant de se dégonfler. Je m'emportais beaucoup trop, c'était sans doute parce qu'il y avait une nouvelle ici, une louve... Comme une petite bête, j'avais soudainement envie de me blottir contre elle, lui dire comme j'étais contente de la voir, mais je savais qu'elle me refoulerait, je me contenta donc de lui demander.

- Et que fais-tu dans mon grenier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-yume.forumactif.org
Yoi Kanau
~Louve Solitaire~
Yoi Kanau


Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2009

Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre   Première rencontre EmptyMer 25 Mar - 16:48

- Et que fais-tu dans mon grenier ?

Je penchais la tête de côté. Son grenier? Je n'avais pas fait attention aux odeurs, c'est vrai. J'aurais du repérer la sienne. Mon don me jouait des tours visiblement. Je regardais la petite. Elle était mignonne. Elle me faisait penser à une petite seur que je n'aurais jamais eu.

-Désolée... Je n'ais pas fait attention aux odeurs en entrant. Et puis je ne m'attendait pas à trouver une autre louve ici. Mais... tu n'es pas un pe petite pour avoir ton propre territoire?

Je souris pour la première fois de toute ma vie, puis je m'allongeais sur un sofa recouvert d'un drap blanc. Soudain je me reppellai d'un détail de mon rêve... J'y chantais.

Pas trop sûre de moi je fut tentée de reproduire la chanson que j'avais entendue dans mon rêve. Je m'en rappellais bien. C'est hésitante que je me mis à chanter:

been a long road to follow
been there and gone tomorrow
without saying goodbye to yesterday
are the memories I hold still valid?
or have the tears deluded them?
maybe this time tomorrow
the rain will cease to follow
and the mist will fade into one more today
something somewhere out there keeps calling
am I going home?
will I hear someone singing solace to the silent moon?
zero gravity what's it like?
am I alone?
is somebody there beyond these heavy aching feet
still the road keeps on telling me to go on
something is pulling me
I feel the gravity of it all

Revenir en haut Aller en bas
Miu Amagumo
~Louve {Hau hau}~
Miu Amagumo


Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 28
Localisation : ~Somewhere~

Carte d'identité
Age:

Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre   Première rencontre EmptyMer 25 Mar - 17:05

Trop petite ? Je lui lança un air boudeur avant qu'elle se mette à sourire. Elle était belle quand elle sourait. Elle devrait sourire pour toujours. Elle avait un air mélancolique... Je me suis alors dit, que je réussirais à la faire sourire à nouveau ! Elle s'allongea sur mon gros coussin, je l'avais toujours appelé comme ça, je ne sais pas pourquoi. Puis elle se mit à chanter. Cette chanson me glaça le sang. Elle était à la fois belle, et triste pour moi. Je l'ai entendue dans les nuits qui ont précédé la mort de ma famille. D'ailleurs, c'était un drôle de rêve quand je m'en souviens. Cette musique, et en image, un bâtiment, qu'aujourd'hui je peux nommer Académie Yume. Elle me regarda, anxieuse. Je lui fit un grand sourire, avant de me mettre à chanter, moi aussi, une chanson. Cette chanson, je l'avais entendue lors de mon Rêve d'entrée. Elle était restée à jamais gravée dans ma mémoire.

-Tell me what the rain knows
O are these the Tears of Ages
That wash away the Wolf's Way
And leave not a trace of the day?

Tell me what the rain knows
O is this the flood of fortune
That pours itself upon me?
O see how I drown in this sea

Hark, hear the howl that eats the moon alive
Your fur is on fire
The smoke turns the whole sky raven black
And the world upon your back will crack

Where will you go
Now you've no home?

Let the rain wash away your last days.


Ma voix semblait à la fois adulte, mais quand je montais dans les aïgus, elle reprenait tout son air d'enfant. J'avais laissé la dernière note mourrir sur mes lèvres, s'éteindre petit à petit, puis plus un bruit. Dans mes yeux brillait une lueur nouvelle. A chaque fois que je chantais cette chanson, cette lueur revenait, c'était assez étrange... Je restai là, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-yume.forumactif.org
Yoi Kanau
~Louve Solitaire~
Yoi Kanau


Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2009

Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre   Première rencontre EmptyJeu 16 Avr - 17:15

Tiens, elle aussi s'était mise à chanter.

C'était beau, doux et fluide. Sa petite voix rendait bien avec cette chanson, que je ne connaissais pas.

Cepandant que la dernière note s'éteignit sur ses lèvres, je rouvrais les yeux que j'avais fermé, afin de regarder son visage plus attentivement. Son visage me semblait familier et je voyais en elle comme une petite seur. Son attitude me faisait penser aux jeunes louves de mon ancienne meute.

- C'était beau, dis-je

Je vins m'assoir à côté d'elle. J'esquissai un petit sourire et lui dis:

-Alors... ça fait longtemps que tu es... à l'Académie Yume?
Revenir en haut Aller en bas
Rinako Igato
¤~ La Jeune Fille perdue ~¤
Rinako Igato


Messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 29
Localisation : Jamais loin du jardin...

Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre   Première rencontre EmptyMer 6 Mai - 17:02

Je tirai toujours ma jeune invité par le bras. J'arrivai devant une porte en bois... Enfin, nous arrivions devant une grande porte en bois. Je la poussai et la retenis pour que la jeune fille puisse passer elle aussi -Oui je suis sadique, mais pas à ce point-. J'arrivai devant une grande échelle qui signifiait... GRENIER qui signifiait... MIUUU. Je fis signe à la jeune personne, elle était restée devant la porte toujours en me fixant. Elle s'approcha de moi. Je grimpai sur l'échelle et lui dit de me suivre. Elle exécuta mes ordres -Enfin mes ordres... Ma demande- toujours en me fixant. Je m'approchais enfin du grenier, quand j'entendis une voix, non pas celle de Miu... Une plus mature, une plus... Enfin je me comprend...

...is somebody there beyond these heavy aching feet
still the road keeps on telling me to go on
something is pulling me
I feel the gravity of it all


C'est alors que Miu commença elle aussi à chanter. Toujours sur le même ton que cette jeune inconnue.

-Tell me what the rain knows
O are these the Tears of Ages
That wash away the Wolf's Way
And leave not a trace of the day?

Tell me what the rain knows
O is this the flood of fortune
That pours itself upon me?
O see how I drown in this sea

Hark, hear the howl that eats the moon alive
Your fur is on fire
The smoke turns the whole sky raven black
And the world upon your back will crack

Where will you go
Now you've no home?

Let the rain wash away your last days.


C'était magnifique. Miu avait une voix assez mature cette fois-ci... C'était bizarre... Je ne l'avais jamais entendu chanter ainsi...
Je reconnus la vois de l'inconnue qui était en train de chanter quand j'étais arriver.

- C'était beau, alors... ça fait longtemps que tu es... à l'Académie Yume?

Je m'approchai d'elles. Elles étaient la plantées comme des piquets. C'est alors que je me mis à parler:

-On peut dire que ça fait moins longtemps que moi... Salut je suis Rinako... Rinako Igato. Enfait Miu... J'ai rencontré une jeune fille. Tu peux la voir s'teu plait?

J'avais faim d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre   Première rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yume :: RPG :: Le grenier-
Sauter vers: