Académie Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Yume

Que vous ayez deux jambes ou quatre pattes, les portes de la mystérieuse académie se sont ouvertes à vous... Saurez-vous trouver pourquoi vous êtes ici ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kimiko Wilson
~Professeur de littérature~
Kimiko Wilson


Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 28
Localisation : dans mon bureau

Cours 1 Empty
MessageSujet: Cours 1   Cours 1 EmptyMer 8 Avr - 12:39

Kimiko avait cassée son réveil, cette fois-ci : alors qu'il sonnait, elle avait tapé dessus. Pour son premier cours, elle était SUPER en forme. Et pis en plus elle avait faim. Son estomac gargouilla, et la réveilla d'un coup :

- J'AI FAIM!

Elle se rua vers le petit frigo qui était dans la chambre. Tout les pofesseurs étaient déjà partis, mais elle n'y pas attention, et commença à s'empiffrer : elle !!STOP CENSURE : SCENE VIOLENTE!!... Après son "maigre" repas, elle s'habilla en vitesse, et quand elle regarda sa montre :

- Et merde!

Il restait cinq minutes avant le début du cours. Les élèves les plus sériaux devaient déjà être arrivés. Elle gromella dans la barbe qu'elle n'avait pas, et se brossa les dents, se débarbouilla et se rua dans les couloirs. Si elle avait eu le temps de réfléchir un tantinet, elle aurait été morte de peur à l'idée d'enseigner pour la première fois. Mais toute stressée qu'elle était, elle courait tellement vite qe ses penséées ne suivaient pas. Arrivée à une dizaine de mètres de la porte, et respira un bon coup, tout en bénissant sa vitesse de renard. Elle marcha posément, tout en réfléchissant à son entrée. Entrer dans la classe en criant "Bonjour tout le monde" n'était pas vraiment une bonne idée. Toquer? Pas une bonne idée non plus. Entrer par la fenêtres? Plutôt moyen. Elle choisit donc l'entrée la plus rigolote, et s'approcha de la porte, qu'elle poussa violemment :

- BONJOUR TOUT LE MONDE!!! Je sens q'on va passer une année formidable ens...

La salle était vide. Pourquoi les élèves n'étaient-ils pas là?

* La prochaine fois, je réviserais le plan du collège. *

...

Après une course à travers tout l'établissement, elle arriva devant la bonne porte, où elle entra :

- Bonjour.

Les élèves se levèrent.

- Asseyez-vous, et sortez vos affaires de littérature. Je suis mademoiselle Wilson.

Les élèves obéirent. Kimiko passa à travers les banc en passant une feuille :

Citation :

NOM :
PRENOM :
AGE :
CHAMBRE :
METIER VOULU :
MATIERES PREFEREES :
MATIERES QUE VOUS AIMEZ MOINS :



- Allez ! Remplissez moi ça! Et que ça saute!

Les élèves prirent plumes, stylos ou crayons selon leur préférence. Ils commencèrent à remplir les champs libres sur la feuille. Kimiko souffla, et prit une barre chocolatée dans son sac, et commença à la manger.

- FFFFFffffff...

[HJ : remplissez ça dans votre prochain post!]
Revenir en haut Aller en bas
http://an4000.forumactif.com
Rinako Igato
¤~ La Jeune Fille perdue ~¤
Rinako Igato


Messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 29
Localisation : Jamais loin du jardin...

Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyVen 17 Avr - 21:36

J'étais déjà en classe quand la cloche sonna. La prof n'était toujours pas là... Elle a dût oublier de mettre son réveil. Bah, c'est pas garve ça arrive à tout le monde... C'est alors que j'entendis des pas dans le couloir... C'est sûr... C'était elle. La porte s'ouvrit violemment. Elle était en forme!

- Bonjour.

Nous nous sommes tous lever quand notre nouveau professeur de litérature nous demanda de nous asseoir. Elle se présenta, son nom de famille était Wilson [Dr House!! Ahem... Pardon].
Je sortis mes affaires. Quelques secondes après, la prof demanda de le faire. Les autres obéirent...
Elle fit passer une feuille sur laquelle était écrite

NOM :
PRENOM :

AGE :
CHAMBRE :
METIER VOULU :
MATIERES PREFEREES :
MATIERES QUE VOUS AIMEZ MOINS :

Je n'avais pas envie de le faire mais... Quand faut y aller faut y aller...

NOM : Igato.
PRENOM :
Rinako.
AGE : J'ai 16ans.
CHAMBRE : [je ne sais pas encore]
METIER VOULU : J'aimerais devenir vétérinaire.
MATIERES PREFEREES : Mes matières préférées sont...:
-Le sport
-Les maths
MATIERES QUE VOUS AIMEZ MOINS : Je ne supporte pas l'anglais et le français.

J'avais rempli ça en 5secondes. Le professeur repassa 10 minutes plus tard pour ramasser les feuilles. Je lui donnai vite fait comme ci le papier brûllait mes doigts... J'allais quand même pas mettre que je déstestais la littérature... La pauvre avait déjà assez à me supporter pendant son cour... Mais j'avais envie de lui poser quelques questions.

"Ahem... Mademoiselle! Vous venez d'où vous?"

Sans lui laisser le temps de répondre je dis:

"Et... Il faut un classeur ou un cahier pour le cour..."
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko Wilson
~Professeur de littérature~
Kimiko Wilson


Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 28
Localisation : dans mon bureau

Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptySam 18 Avr - 18:32

Kimiko soupira. Pour ça première journée, elle ne commençait pas trop mal! En tout cas, elle trouvait que ça allait... Une petite Neko toute mignonne l'interrogea. Kimiko avala le reste de sa barre de céréale, et lui répondit :

- Je suis Australo-Japonaise, mais je suis une globe-trotter...

Elle soupira. Nostalgie, nostalgie...

- Pour le cours, il vous faudra un petit cahier-classeur, ou alors partagez avec votre classeur de langues, Mlle...

Kimiko regarda la feuille :

-... Igato.

Elle regarda attentivement la feuille de sa jeune élève. Elle n'aimait pas l'anglais ni le français? Ben tien, ce n'était pas une littéraire, elle venait sans doute à ce cours par obligation... Kimiko pinça les lèvres et lança aux autres élèves :

- Allez, dépéchez-vous, je ramasse le reste dans deux minutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://an4000.forumactif.com
Miu Amagumo
~Louve {Hau hau}~
Miu Amagumo


Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 28
Localisation : ~Somewhere~

Carte d'identité
Age:

Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptySam 18 Avr - 23:00

Un cours. Un vrai cours. Enfin, j'attendais ça depuis longtemps. Il fallait avouer qu'en ce moment, l'Académie se peuplait de plus en plus. Et une professeur avait rejoint ce bâtiment. La porte de la salle de littérature s'était ouverte toute seule, au grand bonheur, ou malheur, des élèves qui avaient désormais cours. Moi, je m'en fichait un peu, du moment que je pouvais faire la sieste...

Enfin bref, nous étions dans la salle, à attendre que notre nouveau professeur arrive. Dix minutes plus tard, il n'était toujours pas là. Je commençait à m'endormir, moi... C'est alors que la porte s'ouvrit brusquement. Je manqua de tomber de ma chaise ! Tous les élèves se levèrent, tandis que je reprenais mes La professeur se présenta énergiquement, sous le nom de Kimiko Wilson [Dr House powaaa]. Elle fit circuler une feuille, que je remplis sans attendre. J'avais une jolie petite écriture, mes majuscules étaient pleines de boucles, je m'étonnai moi-même. Mais ma tête se pencha sur le côté en voyant les dernière question :

NOM : Amagumo
PRENOM :
Miu
AGE : 15 ans
CHAMBRE : N°1
METIER VOULU : Je n'ai pas d'idée
MATIERES PREFEREES : Aucune
MATIERES QUE VOUS AIMEZ MOINS : Aucune

J'avais laissé des questions sans réponse, quand même, je restai une louve, et on ne demande pas ce genre, d'où je viens... J'éspèrait que cela n'allait pas déranger Mademoiselle Kimiko Wilson, elle était occupée à parler avec ma voisine, Rinako. Il faudrait un cahier classeur, zut alors, j'avais plein de cahiers, il fallait bien qu'ils servent, bon, tant pis, c'était décidé, je prendrais un cahier. Tandis que je lui rendais ma feuille, je m'exclama :


- Dîtes ! J'aimerais savoir, il consiste en quoi votre cours =O ?

Revenir en haut Aller en bas
https://academie-yume.forumactif.org
Kimiko Wilson
~Professeur de littérature~
Kimiko Wilson


Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 28
Localisation : dans mon bureau

Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyMar 21 Avr - 13:24

- Dites! J'aimerais savoir, il consiste en quoi votre cours?

Pfff... Pour sa première année, elle avait vraiment des élèves... lourds et pas sympas... Mais quelques élèves seraient sans doute là pour remonter le niveau, très bas, de la classe^^. Kimiko soupira, et répondit à l'élève, non sans vouloir la fusiller du regard, ce qu'elle ne fit tout de même pas, car elle a des principes, et il ne faut pas se faire détestée dès le premier jour :

- Mlle Amagumo... Dans mon cours, nous lirons, ensemble ou seuls, des oeuvres d'auteurs, qu'ils soient français, anglais, américains ou encore tchèques ou arabes... Bien sûr, nous étudierons de grands auteurs...

*Mmmmhhhh... Zola♥️!*

- Et d'autres moins connus. Nous les étudierons, et nous ferons des analyses, et bien sur sous forme ludique^^

Allons donc... Les élèves, c'est comme les éléphants, ça (se) trompe énormément, et ça se dompte aussi... C'est avec ses pensées plutôt sinistres que Kimiko ramassa le reste des feuilles de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://an4000.forumactif.com
Yoi Kanau
~Louve Solitaire~
Yoi Kanau


Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2009

Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyMar 21 Avr - 13:33

Yoi était en retard, elle devait assister à ce que les humains appellaient "cours". Cela consistait à apprendre des choses de là part d'un professeur qui nous expliquait carteins sujets, écrivait des notes au tableau et nous en faisait prendre et nous faisait faire des exercices.

J'avais un petit emploi du temps, seules 3 cases étaient remplies: "Littérature" y était inscrit, avec le numéro "030". Je déduis que c'était la salle où le cours était donné.

Lorsque l'heure était enfin venue, la jeune louve quitta son lit... 10 minutes après. Sans se presser cepandant, pas du tout inquiète, elle se dirigeat vars la salle. Elle arriva devant la porte, avec un sac qu'elle était allée chercher dans sa chambre avec un cahier, un cahier de brouillon, un de déssin, une trousse, un classeur, des feuilles et une règles.

Elle toqua à la porte et netra lorsqu'on l'y autorisa. Elle entra et dit au professeur, une jeune blonde kitsune:


"Yoi Kanau, veuillez m'excuser pour mon retard."

Elle alla s'assoir et lança un discret "Salut" à Miu
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko Wilson
~Professeur de littérature~
Kimiko Wilson


Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 28
Localisation : dans mon bureau

Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyMar 21 Avr - 21:52

Kimiko était sur le point de craquée : des élèves qui venaient pour dormir, des élèves qui isiblement étaient animaux avant et ne comprenaient rien, et à présent une élève en retard dès le premier jour. Ca promettait pour le reste de l'année scolaire! Kimiko était embêtée :

- Comme c'est le premier jour, je ne vous enlèverais pas de points, mais que ça ne se réalise plus. Allez, remplis-moi ça, qu'on commence le cours!

Yoi remplit la feuille, et Kimiko alla sur l'estrade devant le tableau, où elle inscrivit :
Citation :

Eth CLIFFORD

Les naufragés du Moonraker


Elle sortit un livre de son sac, et commenta :

- C'était mon livre préféré quand j'avais votre âge. Dans la lignée des Robinsonnades, il apporte un jour nouveau. L'histoire... bah! Vous la lirez en dehors du cours! Maintenant, avant que nous commencions réellement l'étude, je vais vous donner la liste des livres pour cette année.

Kimiko inscrivit à nouveau au tableau :

Citation :

LES NAUFRAGES DU MOONRAKER, d'Eth Clifford
FASCINATION, de Stephenie Meyer
LES CINQ SOUS DE LAVAREDE, de Paul d'Ivoi
LE FANTOME DE CANTERVILLE, d'Oscar Wilde


- Notez que pour la prochaine fois, trouvez-moi un résumé succint d'au moins un des livres, et indiquez-moi si vous en avez lu un. Mais maintanant, commençons le cours!

Cours 1 Cliffornauf

[HJ : vous m'enverrez le résumé par MP. Quand à savoir si je les ai lu IRL, oui^^ Quand à toi, Yoi, indique la feuille dans ton prochain post.]
Revenir en haut Aller en bas
http://an4000.forumactif.com
Rinako Igato
¤~ La Jeune Fille perdue ~¤
Rinako Igato


Messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 29
Localisation : Jamais loin du jardin...

Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyMer 22 Avr - 18:54

Une jeune fille aux oreilles de loup entra. Elle avait de long cheveux noir et un oeeil gris... UN OEIL GRIS?!? ça devait être une louve! Une vraie car la pluplart des humains qui vivent ici ont été bichonné commme des trésors... Bon j'vais pas vraiment dire la même chose pour moi *regarde ses cicatrices et quelques blessures-... Je devrait arrèter de grimper au arbres et encore de monter sur le toi... Passons...
La prof semblait énervée... C'était une jeune ça! Sûrement une nouvelle prof. Sa première année quoi!... Parce que les vieux profs ils se disent " Tant pis pour eux ".

- Comme c'est le premier jour, je ne vous enlèverais pas de points, mais que ça ne se réalise plus. Allez, remplis-moi ça, qu'on commence le cours!

Je n'avais pas vraiment envie que le cour ne commence... Après tout on m'avait forcé à venir ici! Je n'étais donc pas obligé de le suivre complètement...
La prof sortit de son sac un livre. Ouai enfin des livres! J'espère que c'était pas des livres ringards, du genre "à l'eau de rose" ou d'autres trucs comme ça.

- C'était mon livre préféré quand j'avais votre âge. Dans la lignée des Robinsonnades, il apporte un jour nouveau. L'histoire... bah! Vous la lirez en dehors du cours! Maintenant, avant que nous commencions réellement l'étude, je vais vous donner la liste des livres pour cette année.

Son livre préféré quand elle avait notre âge!?! Je suis sûre que j'allais bien m'ennuyer tout le long de l'année! Mais bon... C'est déjà mieux que les cours d'Anglais simple... Ou encore de technologie...
Elle nota au tableau une longue liste de livre à lire.

- Notez que pour la prochaine fois, trouvez-moi un résumé succint d'au moins un des livres, et indiquez-moi si vous en avez lu un. Mais maintanant, commençons le cours!

Quoi?! En plus fallait en lire un! Je regardais de nouveau la liste... Le deuxième... il me disait quelque chose. L'avais-je déjà vu étant petite? Peut-ètre... Je n'en étais pas vraiment sûre. Je le choisis pour faire le résumé. Mais... Ou-est ce que l'on devait trouver les livres?! Je levai la main. La prof me laissa prendre la parole.

"Mais... exusez-moi Mademoiselle ... Mais, ou faut-il trouver les livres? Nous n'allons pas débarquer dans une ville où les hommes ne sont pas vraiment "habitués" à voir des jeunes personnes avec des oreilles d'animaux."

J'aime poser des questions au prof... Parce que d'habitude, ils attendent le landemain pour pouvoir nous repondre. J'attendis la réponse de Mademosielle Wilson.
Revenir en haut Aller en bas
Rinako Igato
¤~ La Jeune Fille perdue ~¤
Rinako Igato


Messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 29
Localisation : Jamais loin du jardin...

Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptySam 16 Mai - 21:22

(VOUS ALLEZ REPONDRE A CTE RP LA *ne s'enerve aps du tout*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de littérature
» Règlement du cours de littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yume :: RPG :: Les salles de classe :: Salle de littérature-
Sauter vers: